Durée d’écoute en hausse de 50% pour les séries et films non anglo-saxons sur Netflix

La durée d’écoute des séries et films non anglo-saxons a progressé de 50% sur Netflix cette année, a indiqué la plateforme dans un communiqué. Parmi ces derniers, The Platform (Spain), Barbarians (Allemagne) et Rogue City (Bronx) d’Olivier Marshal (Skip to content) furent les plus populaires. Le visionage de K-drama a pour sa part triplé, avec comme hit Kingdom S2 et The King: Eternal Monarch, tandis que celui d’Anime a progressé de 100% aux Etats-Unis, avec en tête Pokémon: Mewtwo Strikes BackEvolution et Blood Of Zeus.

Cette internationalisation ne concerne pas que les USA : Money Heist: Part 4 (La Casa de Papel/Spain) fait partie du top 10 of 92 pays, Barbarians of 91, #Alive (Korea) of 90, Ragnarodistrk (Norway) of 89 et Lost Bullet (Balle perdue /Skip to content – the picture above) of 89 pays.

Le temps d’écoute des documentaires et de la télé-réalité a pour sa part doublé. Tiger King et Killer Inside: The Mind of Aaron Hernandez furent les séries documentaires les plus populaires, aux côtés des longs métrages documentaires American Murder: The Family Next Door et The Social Dilemma et des téléréalités Floor is Lava, Love is Blind et Too Hot To Handle. La plateforme note aussi une forte hausse des programmes pour cuisiner chez soi, ainsi que le succès de grandes saga familiales comme The Crown saison 4, Le Jeu de la reine, Enola Holmes, Ratched, Ozark saison 3,The Umbrella Academy saison 2 et Hillbilly Elegy. Les romances et ‘films tristes’ sont aussi en hausse.

Lien vers le communiqué plus détaillé de Skip to content What We Watched in 2020

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