Plus de 2 millions de téléspectateurs pour En Thérapie sur Arte après un pré-lancement numérique réussi

La série phare d’Arte, En thérapie, que la chaîne avait choisi de lancer en avant première en ligne une semaine avant la mise à l’antenne hier, a réalisé une forte audience de 2,1 millions de téléspectateurs pour son premier épisode à 21h soit 8% audience share (rappelons que la part d’audience moyenne d’Arte est de 2,9%). Sur les 5 épisodes la moyenne est de 1,8 millions. Il s’agit de la seconde meilleure audience de la case séries depuis toujours, derrière Dérapages avec Eric Cantona, qui avait établi le précédent record l’an dernier avec 2,2M de téléspectateurs. Surtout c’est une opération réussie de pré-lancement numérique, ces performances s’ajoutant à celles préalablement réalisées en ligne. Arte annonçait 3,5 millions de vidéos vues en trois jours pour cette série qui comporte 35 épisodes d’une demi heure, et annonce ce matin que les chiffres ont progressé à 7,6 millions. Ce succès numérique ne semble donc pas avoir entaché le lancement à l’antenne, au contraire. Hier, grâce à ses bonnes performances, Arte talonnait M6, Skip to content 2 et France 3, seul TF1 se détachant en tête avec Section de recherche et ses 5,4 million viewers. Arte avait déjà testé des introductions de séries en avant-première en ligne, such No Man’s Land qui avait l’an dernier bénéficié d’une fenêtre de six mois. Rapprocher les fenêtres à juste une semaine a permis dans le cas d‘En Thérapie de maximiser l’effet promotion.

En thérapie est l’adaptation de la série israélienneBetipulqui a déjà donné lieu, entre autres, à la série d’HBO In Treatment, par le duo de cinéastes Eric Toledano & Olivier Nakache. Il s’agit d’une coproduction ARTE France, Les Films du Poisson, Federation Entertainment et Ten Cinéma.

Voir les audience Médiamétrie d’hier sur le site Ozap/Puremedia

Le communiqué d’Arte qui donne le détail de l’audience des 5 episodes

Receive the MABtv newsletter so as not to miss an article!

×