L’audience du streaming a dépassé celle des chaînes hertziennes aux Etats-Unis en Mai

Nielsen vient de dévoiler les premiers résultats de son nouvel indicateur, The Gauge, qui mesure mensuellement les usages sur le poste de télévision, plateformes de streaming comprises. Selon ce dernier, en Mai, les plateformes ont pesé pour 26% de la durée d’écoute TV, passant devant la télévision hertzienne à 25%, et derrière le câble qui domine toujours à 39%. Parmi les plateformes, Netflix et Youtube sont en tête avec 6% chacune.

Les chiffres du streaming sont en progression rapide, ayant représenté environ 20% de l’audience TV en 2020 et 14% in 2019, selon Nielsen cité par le NewYork Times. Lors de la saison TV américaine 2020-2021 qui s’est achevée fin mai, les chaînes traditionnelles ont perdu 17% de leur audience par rapport à 2019-2020 et 23% sur la démographie clé des 18-49, according to Nielsen figures quoted by the Hollywood Reporter. Parmi les programmes ayant cependant réalisé de belles performances, le remake féminin de la série d’espionnage des années 80, The Equalizer qui fut un succès sur CBS (12,4 millions de téléspectateurs en moyenne).

Voir l’annonce de Nielsen sur The Gauge sur leur site

Read the article from New York Times on the subject, Editorial lines Now Knows When You Are Streaming, qui évoque le contexte, la méthodologie, et l’opinion de différents acteurs dont Red Hasting de Netflix sur la fiabilité des outils de mesure de Nielsen.

Read the article from Hollywood Reporter du 27 May, 2020-21 TV Ratings: Winners, Losers and Network Rankings, et celui du 4 June, 2020-21 TV Ratings: Overachievers, Bottom Feeders and the Most Average Shows

The 10 programmes originaux de plateformes les plus regardés pour la semaine du 17 au 23 May, selon Editorial lines.
The Equalizer, nouvelle série de CBS à succès cette saison avec 12,4 millions de téléspectateurs en moyenne

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