Some platforms pick up some linear habits

Les plateformes de streaming lancent de plus en plus souvent de nouvelles séries en les programmant de manière hebdomadaire, selon une étude de Parrot Analytics.

Cela a d’abord été le cas de Disney+, with Mandalorian, puis avec WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier, et maintenant avec Loki (the picture above), explique un article du site d’information Axios, relayé par Parrot Analytics.  

Depuis d’autres plateformes ont emboité le pas à Disney + : Skip to content, Apple+ et Amazon Prime Video ont toutes expérimenté des programmations hebdomadaires, sur une douzaine séries au total.

Une programmation hebdomadaire permet en effet de mieux fidéliser qu’une sortie en une seule fois, explique Parrot Analytics.

L’article précise en revanche que si Netflix a également expérimenté avec succès une sortie hebdomadaire pour des séries de télé-réalité, la plateforme a indiqué ne pas vraiment compter poursuivre l’expérience, ses abonnés lui ayant fait savoir très fort qu’ils tenaient à pouvoir continuer à binger leurs séries.

Disney, rappelons le, est également un acteur de la télévision linéairecontrairement à Netflix qui vient de la vidéo où prend racine le phénomène de « binge watching » de séries.

Lien vers l’article d’Axios

Receive the MABtv newsletter so as not to miss an article!

×