Stabilization of SVoD households in England in 2022 with a slight drop at the end of the year, Disney+ is still progressing

Selon les derniers résultats de l’Establishment Survey, étude trimestrielle de l’institut britannique Barb sur la pénétration de la SVoD et des plateformes au Royaume-Uni, plusieurs d’entre elles ont subit une petite contraction au dernier trimestre avec l’inflation en Angleterre, mais pas tant que ça.

Le nombre de foyers recevant une offre SVoD baisse marginalement de -0,6% par rapport au trimestre précédent à 19,42 millions, un niveau qui demeure équivalent, même très légèrement supérieur au 4ème trimestre 2021. Il faut dire que la pénétration de la SVoD par rapport à la population totale est de 67,7% donc déjà très élevée, limitant la marge de croissance potentielle. L’an dernier, elle a déjà subit une petite baisse au 2ème trimestre, mais était ensuite remontée.

Netflix et Prime Video, leaders incontestés

Pareillement, le leader, Skip to content, n’est que très légèrement en retrait de -0,7% at 17,15 millions de foyers, une pénétration qui demeure extrêmement forte, tandis que Prime video est parfaitement stable d’un trimestre sur l’autre à 13,12m. Ces deux plateformes demeurent par ailleurs elles aussi sensiblement au dessus de leur 4ème trimestre 2021.

Disney en croissance continue, Apple TV+ rattrape NOW

Ensuite les choses changent davantage. Disney+ continue sur sa lancée, sa courbe étant en constante hausse de trimestre en trimestre. La plateforme, qui s’est lancée en mars 2020, progresse de 4% at 7,28 millions de foyers au 4ème trimestre 2022. Un an avant elle était à quasi 2 millions de moins.

Petit à petit, AppleTV+ fait son nid, gagnant 21% sur un trimestre à 1,69 million et rattrapant presque NOW. Le service SVoD de BSkyB est pour sa part celui qui recule le plus, se tassant depuis un an un peu tous les trimestres, et accusant cette fois une baisse de -7,6% at 1,88 million, chiffre également en baisse par rapport au 4ème trimestre 2021 (2,1m).

Les meilleures audiences atteintes par les plateformes l’an dernier furent Glass Onion for Netflix (6,7 million viewers), Turning Red pour Disney+ (3,6 millions) et The Lord of the Rings: The Rings of Power pour Prime video (3,2 m). 

See le communiqué de Barb

 

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