Le groupe Discovery a annoncé, dans le cadre de ses résultats du quatrième trimestre 2020, avoir dépassé les 11 millions d’abonnés DTC (Direct To Consumer) payants, la grande majorité grâce à son offre SVOD Discovery+, un chiffre qui devrait monter à 12 millions fin février. Discovery+ s’est lancé aux Etats-Unis en mars 2020, avec des prix variant de 4,99 à 6,99$, et vise un marché de 70 millions d’abonnés aux USA et 400 millions dans le monde. Des accords de distribution ont été pris pour accélérer le développement international, comme avec Sky au Royaume Uni et Vodaphone dans certains pays d’Europe.
Le lancement de Discovery+ n’a pas empêché le groupe d’enregistrer des revenus 2020 en baisse de 4% à 10 671M$, en cette année 2020 marquée par le Covid, les recettes publicitaires étant en retrait de 5% aux Etats-Unis et de 12% à l’international, tandis que celles provenant de la distribution sont en hausse de 4% aux USA et en baisse de 3% à l’international. Le résultat net chute de 41% à 1 219M$.
Lien vers le communiqué financier du groupe Discovery
L’article de Variety sur le sujet, illustré par un tableau récapitulatif des abonnements des principales plateformes (ci-dessous)
Update 29/04/21: Le nombre d'abonnés a atteint les 15 millions lors du premier trimestre 2021 dont 13 millions pour Discovery. Le CA du groupe est cette fois légèrement en hausse sur le trimestre, les recettes pub étant toujours en baisse aux Etats-Unis, mais celles provenant de la distribution progressant, tandis qu'à l'international c'est le contraire. Voir le communiqué de Discovery sur les chiffres du 1er trimestre.
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