Après France 5, Antoine de Maximy ira dormir chez RMC Découverte qui remanie sa grille

Les chaînes RMC du groupe Altice, dont la priorité actuelle est d’élargir l’audience, cherchent à s’incarner davantage, ayant recruté de nouveaux visages déjà familiers des téléspectateurs. Les aventuriers Mike Horn et Antoine de Maximy, qu’on avait plutôt l’habitude de voir respectivement sur M6 et France 5, vont ainsi dorénavant tous deux oeuvrer sur RMC Découverte, le premier avec une série documentaire de survie à base de ses archives personnelles, Survivre à l’impossible, produite par la filiale RMC Production avec Horn Media, le second avec la continuation de sa série immersive bien connue J’irai dormir chez vous, toujours produite par Bonne Pioche. Comme pour Faites entrer l’accusé auparavant, diffusé depuis l’an dernier sur RMC Story (sa meilleure audience en mars avec 722 000 téléspectateurs), les chaînes RMC récupèrent donc à nouveau une marque emblématique du service public. J’irai dormir chez vous avait été lancé en 2003 sur Voyage, avant de décrocher une co-diffusion avec Canal+, puis de rejoindre France 5 en 2006. En plus de la production d’inédits, RMC Découverte rediffusera également les anciens épisodes, ayant racheté le catalogue.

Les chaînes RMC présentaient lundi les nouveautés 2021 et le repositionnement des deux chaînes, déjà évoqué il y a quelques mois, et qui donne lieu à une ré-identification plus forte de chaque soirée de la semaine à un thème spécifique. RMC Découverte, qui vise un public plutôt jeune et masculin, sera la chaîne qui explore, avec comme thèmes privilégiés construction, mécanique et aventure, tandis que RMC Story, qui cible davantage les femmes, sera la chaîne qui enquête avec comme mots clés immersion, mystères et faits divers. Parmi les autres visages des deux chaînes, Rachid M’Barki , qui co-anime déjà Faites entrer l’accusé , présentera une collection documentaire, La Face cachée de, et sur RMC Story, Hapsatou Sy présentera Secrets de conso. Rappelons que le positionnement originel de RMC Story, hérité de feu Numéro 23, est celui d’une chaîne de la diversité.

ORGANIGRAMME
Stéphane Sallé de Chou, Directeur Général de RMC Story et RMC Découverte 
Samantha Schmitt, Directrice des contenus et de l’antenne
Julien Lalande, Directeur des productions documentaires et des programmes de flux 
Camille Moreau, Directrice de la programmation
Marthe d’Andréa, Directrice des acquisitions
Xavier Voloter, Directeur artistique

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×