Netflix with ads, it went in 12 pays, 5,99€ in France

Netflix va lancer sa version avec publicité, Basic with Ads, or Essentiel avec pub en français, dans 12 pays dans le monde dès ce début novembre. Le coup d’envoi sera d’abord donné le 1er novembre au Canada et au Mexiquepuis le 3 novembre aux USA, au Royaume-Uni, in France, Allemagne, Italie, Australia, au Brésil, Japon, et en Corée du Sud, et enfin le 10 novembre en Espagne.

Le prix du service a été fixé à 6,99$ aux Etats-Unis soit 3$ de moins que le premier prix, un principe repris un peu partout. Il sera de 4,99£ en Angleterre, de 5,99€ en France.  La plateforme prévoit un maximum de 4 at 5 minutes de publicité par heure de programme, avec des spots pub de 15 at 30 secondes, diffusés avant et au milieu. Tout le catalogue ne sera pas disponible dans la version avec publicité, pour des problèmes de droits.

Rappelons que Netflix a signé un partenariat exclusif pour la commercialisation avec Microsoft, et a également annoncé des accords avec des instituts de mesure d’audience, pour l’instant, Nielsen aux États-Unis et Barb en Grande-Bretagne. Selon ces derniers, les streamers ont atteint en août une part d’audience de 35% aux États-Unis, dont 7,6% for Netflix, versus 56,6% pour les chaînes de télévision. Au Royaume-Uni elle est de 15,2% in September, dont 8,2% for Netflix, versus 66,9% pour les diffuseurs traditionnels. A noter cependant que Netflix Basic with Ads part de zéro.

See le communiqué de presse de Netflix avec lien Youtube vers la conférence de presse dont sont extrait les captures d’écran en illustration de cet article

Receive the MABtv newsletter so as not to miss an article!

×