HBO Max va lancer une version (un peu) moins chère avec publicité

WarnerMedia a donné davantage d’informations sur ses intentions concernant la version AVOD (Advertising Video on Demand), c’est à dire avec publicité de HBO Max. Il ne s’agira pas d’un modèle AVOD traditionnel (gratuit et financé par la publicité), mais plutôt d’un modèle mixte, puisque un abonnement sera toujours nécessaire pour y accéder, mais il sera moins cher. Le groupe a indiqué avoir déjà 80M$ de réservations d’espaces publicitaires sur cette future version qui doit se lancer Etats-Unis en Juin, et offrira les mêmes programmes de HBO Max, mis à part les nouveaux films de cinéma qui vont sortir sur HBO Max en simultané avec la salle cette année et seront réservés à l’offre premium dont le prix est de 14,99$ par mois. Les séries originale de HBO n’inclueront pas de coupure publicitaires.

WarnerMedia a indiqué que les abonnés de HBO Max étaient plus jeunes sur-consommateurs que ceux de la chaîne HBO: 43% ont moins de 35 ans vs 15% seulement pour HBO linéaire et ils regardent 2,8 heures de programmes par jour vs 1,5 pour HBO.

Lire l’article dans Deadline

Update 20/05/21 : HBO Max a révélé le montant de l'abonnement pour la version avec publicité, il sera de 9,99$ par mois. Lire le communiqué de presse HBO Max Announces Ad-Supported Tier Pricing, Previews New Original Series and Content Premieres And Debuts Advertising Experience at 2021 WarnerMedia Upfront sur le site de WarnerMedia.

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×