Audience 2020 : bonne année pour les chaînes Altice

Le groupe Altice a vu la part d’audience de sa chaîne d’info BFMTV progresser de 0,6 pt à 2,9% en 2020 (3,4% auprès des 25-49 ans), et celle de RMC Story de 0,2 pt à 1,5% (1,6% auprès des 25-49 ans), tandis que celle de RMC Découverte est stable à 2,3% ( 2,9% sur les 25-49 ans). Les deux chaînes surperforment particulièrement sur la cible des hommes de 25-49 avec une pda cumulée de 5,8% (en hausse de 0,2 pt).

Le documentaire La véritable histoire des templiers est la meilleure audience 2020 de RMC Découverte, tandis que l’UEFA Europa League et Faites entrer l’accusé ont fait le bonheur de RMC Story.

Les 3 meilleures audiences de RMC Découverte :

  • La véritable histoire des Templiers (12/06 à 21h05) :  917 000 télésp, 3,9%
  • Monaco l’extension de tous les défis (25/03 à 21h05) : 864 000 télésp, 2.9%
  • Île de Ré : le pont de tous les records (18/11 à 21h05) : 862 000 télésp, 3,3%

Audience moyenne des séries phare de la chaîne :

  • Top Gear (saison 6) : 657 000 télésp en moyenne à 2,8%
  • Vintage Mecanic (saison 5) : 642 000 télésp en moyenne à 2,7%
  • Wheeler Dealers (saison 4) : 522 000 télésp en moyenne à 2,3%

Les meilleures audiences RMC Story

  • UEFA Europa League, match de finale Séville – Inter Milan (21/08 à 21h) : 1 074 000 de téléspectateurs, 5,7% de PDA
  • Faites entrer l’accusé : meurtre à la Breaking Bad (25/10 à 21h05) : 897 000 télésp, 3,7%
  • Faites entrer l’accusé : Jean-Baptiste Hennequin (26/04 à 21h05) : 823 000 télésp, 3,1%
  • Hors de contrôle : le barrage de Malpasset (30/12) : 615 000 télésp, 2,7%
  • Inside Ikea (02/09) : 471 000 télésp, 2%

Lien vers le communiqué du groupe

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×