Hasard du calendrier, TF1 et Arte lançaient toutes deux ces derniers jours à grand renfort de promotion leur nouvelle série phare, qui, toutes deux également, se trouvent être des adaptations de séries étrangères. Arte tout d’abord a choisi de lancer en avant-première en ligne l’intégralité de sa série En thérapie, pari important de puisque de 35 demi-heures, adaptée de la série israélienne Be Tipul par le duo oeuvrant habituellement au cinéma Eric Toledano et Olivier Nakache et qui a déjà donné lieu à de nombreux remakes dont In Treatment aux Etats-Unis. TF1 pour sa part lançait Je te promets adaptation de la série américaine à succès This is us diffusée sur les chaînes du groupe M6 l’an dernier sans rencontrer le même succès.
Ce matin, Arte annonce 3,5 millions de vues en trois jours pour En thérapie , des chiffres qu’elle présente comme exceptionnels. La série démarre à l’antenne ce jeudi. TF1 était pour sa part leader hier soir avec 5,4 millions de téléspectateurs pour l’épisode de 21h de Je te promets, soit 22% de pda. Une bonne performance qui n’atteint pas pour autant les sommets de La Promesse, le dernier lancement à succès de TF1.
Le communiqué d’Arte sur les audiences en ligne
Les audiences de Je te promets et d’hier soir sur Toutelatélé.com
En thérapie a particulièrement séduit la critique et notamment Télérama qui y consacre un grande enquête, lien vers l’article (sur abonnement). A lire également, article dans 20 Minutes, pourquoi il ne faut pas condamner les remakes.
Bandes annonces de différentes versions
Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!