La plateforme SVOD documentaire américaine CuriosityStream a vu son nombre d’abonnés progresser de 50% l’an dernier, passant de 10 à 15 millions, tandis que son chiffre d’affaires a doublé, atteignant 39,6M$. Les pertes nettes ne diminuent en revanche que légèrement à -38,6M$ contre -42,5M$ en 2019, mais la plateforme prévoit une nouvelle forte hausse de son CA cette année à 71M$.
CuriosityStream indique avoir initié un certain nombre de nouvelles séries et mini-séries originales identitaires l’an dernier, telles Pompei II, Disaster Street (coproduction française de Gédéon Programmes avec France Télévisions et la Rai, en photo ci-dessus), History of Rome, 4th and Forever: Muck City, Engineering the Future, et Beyond the Spotlight, produit par Leonardo DiCaprio.
Créé en 2015 par le fondateur de Discovery, John Hendricks (qui est toujours président), CuriosityStream, a fusionné avec la société d’acquisition spécifique Software Acquisition Group l’été dernier et s’est introduit en bourse sur le Nasdaq mi-octobre, levant 45M€, puis à nouveau 100M$ supplémentaires le mois dernier. La plateforme spécialisée en documentaires a un nouveau concurrent de taille avec Discovery+ lancé en janvier dernier, qui annonce déjà approcher les 12 millions d’abonnés.
Lire le communiqué de CuriosityStream sur son site
Lire l’article du site Forbes qui fait la comparaison avec Discovery+
Les annonces des productions Pompei II, Disaster Street et Beyond the Spotlight dans Realscreen
L’annonce des programmes en production pour 2021 sur le site de CuriosityStream
Update 17 aout 2021 : Curiosity a atteint les 20 millions d'abonnés au second trimestre 2021, a annoncé le streamer dans le cadre de ses résultats. La plateforme est toujours en perte. Lire l'article de Digital TV Europe
Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!