Marleau leader moins puissant sur sa nouvelle chaîne, Koh Lanta, même pas mal!

Le transfert de Capitaine Marleau sur France 2 a permis à la chaîne d’obtenir le leadership sur TF1 vendredi, avec 6,57  millions de téléspectateurs et 26,3% de part d’audience pour l’épisode inédit Au nom du fils avec Olivier Gourmet et Anouk Grinberg. 

Une audience forte, sans pour autant renverser la table, puisque c’est la moins importante pour un inédit de Marleau depuis 2018. C’est légèrement moins que les 6,73 millions de téléspectateurs du dernier en date avec Virginie Ledoyen et Florence Darel, le mardi 27 octobre sur France 3, et surtout des 7,5M la semaine précédente le 12 octobre quand la série avait atteint 31,4% de part d’audience grâce à l’épisode avec Sylvie Testud et Christophe Lambert. Le record d’audience veille linéaire est de 7,7 millions, détenu par l’épisode Une voix dans la nuit avec Jeanne Balibar et Benjamin Biolay diffusé le 9 avril 2020 (et rediffusé quelques mois plus tard en décembre fédérant encore 4,8 millions de téléspectateurs). 

Sur TF1, Koh Lanta s’était déjà fait passer devant la semaine précédente avec la forte concurrence du match du XV de France où la France a perdu face à l’Ecosse (une audience record de 7,6M téléspectateurs) sur France 2. Le jeu d’aventure, qui était tombé sous les 5 millions, a regagné vendredi ses téléspectateurs habituels, avec une audience même supérieure à il y a 15 jours de 5,6M et 25,6% de PDA (43% sur la cible FRDA-50). Il faut dire que la typologie d’audience est très différente de celle du Capitaine Marleau, qui pour sa part réalise généralement dans les 10% de PDA sur la cible FRDA-50, par exemple.

Sur M6, l’inédit de NCIS regagne 1 million de téléspectateurs à 2,86M, par rapport à la rediffusion du vendredi précédent. France 3 divise en revanche son audience par plus de deux, obtenant 1,5M de téléspectateurs et 6,6% de PDA avec Les 60 ans du one man show par rapport aux 3,8M de la fiction Crime dans le Lubéron la semaine précédente.

Les audiences Médiamétrie de vendredi sur Ozap/PureMédias

Voir l’article Capitaine Marleau : pour son arrivée sur France 2, la série bat Koh-Lanta mais réalise sa pire audience depuis 2018 dans TéléStar

L’annonce et les raisons du changement de chaîne

Update 10/04/21 : En seconde semaine, l'épisode inédit de Capitaine Marleau avec, entre autres, Béatrice Dalle, garde le leadership avec 6,29 millions téléspectateurs (25,2% de PDA), soit près de 300 000 en moins, comme Koh Lanta à 5,3 millions (24,5%). Les audiences Médiamétrie du vendredi 9 avril sur Ozap/PureMédias.

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×