Audiences phénoménales pour HPI et TF1

La nouvelle série de TF1, HPI, avec Audrey Fleurot, a défié la chronique, faisant fi de la fragmentation de l’audience, en réunissant pour son premier épisode un record de 9,8 millions de téléspectateurs, soit 38,4% de PdA, du jamais vu depuis 2006 (avec RIS police scientifique) indique la chaîne. La série, qui met en scène une mère de famille, survoltée et toute en couleurs, qui se trouve enrôlée comme consultante de police grâce à son “haut potentiel intellectuel”, a encore réuni à 22h 8,8 millions de téléspectateurs pour son deuxième épisode, tandis que la part d’audience sur la cible publicitaire clé des femmes responsables des achats de moins de 50 ans atteint 43%.

TF1 avait déjà fait appel à Audrey Fleurot avec succès dans la série en costume coproduite par Netflix, Le bazar de la charité. Pour cette nouvelle série récurrente, la chaîne a misé sur le registre de la comédie policière, genre très prisé actuellement auquel France 2 a décidé de consacrer l’intégralité de sa case du vendredi soir, déjà habitée par Les petits meurtres entre amis, en y rapatriant la série phare de France 3, Capitaine Marleau.

Les chaînes ont fait de la place dernièrement parmi leurs séries récurrentes afin de pouvoir les renouveler et en développer de nouvelles. TF1 a également rencontré le succès en avril avec Le Remplaçant, série se déroulant dans le milieu scolaire mené par Joey Star.

HPI est une coproduction Itinéraire Productions (Pierre Laugier et Anthony Lancret, filiale d’UGC) et Septembre Productions (qui fait maintenant partie du groupe Mediawan). La série a également réalisé un démarrage record en Belgique sur la RTBF, avec 33,2%.

Voir les audiences du 29 avril sur le site de Toutelatele.com

Voir l’article de Ozap/Puremedias sur le démarrage record en Belgique

Update 8/5/21 : HPI obtient 1,8 millions de téléspectateurs supplémentaires à J+7,  pour le premier épisode et 2,4 millions pour le second, qui rattrape donc ainsi son million de moins par rapport au premier en linéaire, et permet à la série d'atteindre un total de 11,5 millions, et une part d'audience auprès des FRDA-50 de 49%! Il s'agit maintenant du meilleur lancement de série depuis Dolmen en 2005, indique TF1, et des meilleures audiences en replay depuis toujours.  Encore plus fort: lors de sa seconde soirée, le 7 mai,  HPI se paie le luxe de battre les audiences linéaires de son lancement avec 10,5 millions de téléspectateurs.
Voir les audiences Médiamétrie du 6 mai sur TVMagazine 
Update 21/5/21 : La série confirme ses fortes performances. Le replay de la seconde soirée permet à l'un des épisodes d'atteindre 12,3 millions de téléspectateurs en consolidé, tandis qu'en Belgique le final atteint un nouveau record avec 39,9% de PdA. Lors de sa troisième soirée sur TF1, la série redescend très légèrement en maintenant de très fortes audiences à 9,6 millions pour l'épisode de 21h, laissant peu de chance au deuxième épisode de la nouvelle émission de M6  Show Me Your Voice.  Et pour son final sur TF1, le 20 mai, HPI remonte à 10,4 millions de téléspectateurs à 21h, ou 42,9% de PdA...
La seconde saison de HPI est actuellement en écriture. TF1 récolte une grosse couverture presse sur le phénomène. 
Lire les articles d'Ozap/puremedias, sur les scores finaux record de la seconde soirée et ceux du final en Belgique , sur les audiences Médiamétrie de la soirée du 13 mai, sur celles de la soirée du final le 20 mai, et l'article bilan.  

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×