M6 s’organise pour produire de la fiction en interne via sa filiale SND

M6 a annoncé la réorganisation de son département production de fiction, afin d’accélérer ses ambitions en la matière, a indiqué la chaîne. Celui-ci sera organisé en deux poles et rattaché à partir du 1er juillet à sa filiale cinéma et droits audiovisuels, SND, dirigée par Thierry Desmichelle.

Le premier pole, intitulé Fictions Antennes, sera dirigé par Florent Gellie, le directeur des programmes de fiction de M6 depuis janvier 2020 après en avoir été directeur artistique, et qui fait partie du groupe depuis une douzaine d’année. Il poursuivra sa mission de développement de l’offre de fictions françaises (Scènes de ménages, En famille, ..) et européennes sur les chaînes du groupe M6 indique le CP. 

Un nouveau pole, intitulé Fictions SND, sera dirigé par Quentin de Revel,  qui était responsable d’acquisitions et de productions chez SND, et prend le titre de directeur des productions de fiction, avec “pour mission de développer et produire en interne des fictions pour toutes les chaînes du groupe ainsi que l’ensemble du marché” explique M6. 

M6, qui historiquement s’était surtout concentré sur ses comédies d’access primetime comme la très populaire Scène de ménage (la photo ci-dessus), a commencé à se ré-intéresser à la fiction française de primetime il y a quelques années, et avait déjà annoncé, en juin 2018, un rapatriement du département fiction et de son responsable, à l’époque, au sein de SND ainsi que la volonté du groupe développer de la fiction pour les chaînes M6 mais aussi pour d’autres.

Le groupe franchit donc une seconde étape avec cette nouvelle organisation, dotant cette diversification d’un responsable, et étant plus précis sur ses intentions.

Florent Gellie, directeur des programmes de fiction de M6, et Quentin de Revel, directeur des productions de fiction de SND

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×