Talpa créé une filiale avec Satisfaction en France

Après l’adaptation de son format Marble Mania pour TF1 avec Satisfaction, Talpa pousse plus loin l’association avec la société d’Arthur, créant une filiale française commune, Talpa-Satisfaction France avec accès exclusif aux formats Talpa pour le territoire.

John de Mol ayant été le fondateur, avant Talpa, du groupe Endemol, il connait donc de longue date Arthur Essebag, qui co-dirigeait, avec Stéphane Courbit, Case Productions devenu au début des années 2000 Endemol France, dont Arthur fut vice-président quelques années.

Talpa, à qui l’on doit notamment le format The Voice (revendu depuis à ITVStudios), tout comme Arthur, travaille souvent avec TF1 en France. La société, qui va par ailleurs fusionner son activité de diffuseur au sein de RTL Nederland, vient également de signer un accord en Belgique avec Dok1 Media qui produit l’adaptation Belge de Marble Mania.

De son côté, Arthur a beaucoup développé son groupe ces derniers temps, Satisfaction ayant acheté plusieurs sociétés au savoir faire et à la clientèle complémentaires et s’étant associé il y a un an avec Sony Pictures Television qui en détient 20%, en est le distributeur international exclusif tandis que Satisfaction a l’accès aux formats Sony.

Premier format Talpa adapté par Satisfaction, Marble Mania a démarré sans plus sur TF1vendredi 25 juin dernier, obtenant 2,9 millions de téléspectateurs (13,8% de PdA), en concurrence avec la finale du Top 14 de rugby sur France 2 (en tête avec 3,9 millions de téléspectateurs), et un peu critiqué par les internautes. Les décors étant impressionnants, donc vraisemblablement chers à reproduire, l’émission française était tournée aux Pays-Bas.

Reprise du communiqué de presse dans Capital

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×