Mediawan et Leonine nomment leur joint-venture et achètent la majorité de Drama Republic en Angleterre

Le groupe français Mediawan et l’allemand Leonine Studios s’allient officiellement, créant la joint-venture Mediawan-Leonine Studios et achetant 51% de la société de production britannique Drama Republic Ltd , afin de prendre pied sur le marché de la fiction anglosaxone. Drama Republic est une société anglaise de premier plan, auréolée de nombreux prix, et ayant notamment produit Doctor Foster (la photo ci-dessus) et The Honorable Woman pour la BBC, ou The Irregular pour Netflix.

Mediawan et Leonine Studios avaient annoncé l’an dernier leur volonté de se réunir afin de créer un groupe européen plus fort. Leur joint-venture Mediawan-Leonine Studios regroupera les actifs internationaux des deux groupes, et se retrouve donc implantée, outre la France et l’Allemagne, en Espagne, Italie, Scandinavie, et maintenant au Royaume-Uni, avec un total de 61 sociétés.

Leonine Studios est né en 2019 de la fusion du groupe Tele München avec Universum Films, i&u TV, Wiedemann & Berg Films, et WB Television, et a notamment produit la série Dark de Netflix.

Lire l’interview des deux dirigeants de Mediawan et Leonine, Pierre-Antoine Capton et Fred Kogel dans Variety du 8 juillet, ainsi que dans le même journal l’article du 5 juillet annonçant l’accord et donnant davantage de détails

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×