Line of Duty au top et records pour le sport en direct sur le BBC iPlayer, la BritBox atteint pour sa part 550 000 abonnés

Le premier épisode de la sixième saison de la série policière anglaise sous fond de corruption, Line of Duty (la photo ci-dessus) fut le programme le plus visionné sur le BBC iPlayer au premier semestre 2021, ayant comptabilisé 8,7 millions de streams et tiré avec lui les visionages des précédentes saisons, qui ont cumulé 127 millions de streams sur la période, selon un communiqué de la BBC. Cela en fait la seconde série la plus visionnée au total, derrière le feuilleton quotidien Eastender qui a cumulé 140 millions de streams.

Le BBC iPlayer a enregistré au total 3,3 millards de streams sur le semestre, une hausse de 8% par rapport à la même période l’an dernier, période qui était elle même en forte hausse avec le confinement. Par rapport à 2019 la progression est de 59%. Fiction et sport sont en tête de la consommation, grace à l’Euro 2020 et Wimbledon qui étaient tous deux disponibles sur le iPlayer et dont les finales ont atteint des records de streams en direct, 5,8 millions pour la finale de l’Euro qui, certes, opposait l’Angleterre à l’Italie , et 1,7 million pour celle de la finale hommes de Wimbledon.

Rappelons que le iPlayer est la plateforme de replay gratuite de la BBC. La chaîne publique anglaise est par ailleurs associée avec la chaîne privée ITV au sein du service par abonnement, la BritBox, dont les derniers chiffres viennent d’être dévoilés par ITV. La plateforme SVOD anglaise, qui est un peu l’équivalent de Salto en France, en est à 555 000 abonnés en Angleterre, soit une hausse de 10%. A l’international, la Britbox , qui est disponible en Amérique du Nord et en Australie, a fortement progressé à 2 millions d’abonnements, et va bientôt être lancée en Afrique du Sud.

Les programmes les plus populaires sur l’iPlayer entre janvier et juin 2021 (source BBC)

Lire le communiqué complet de la BBC Line Of Duty, Time, EastEnders and Euro 2020 help iPlayer to record-breaking first half of the year sur son site

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×