L’international prend le pas sur les commandes US chez Netflix, selon Ampere Analysis

Selon les estimations d’Ampere Analysis, les commandes d’originals à l’international chez Netflix sont devenues cette année plus importantes en volume que les commandes nord-américaines, ayant représenté 55% de la production de la plateforme lors des trois premiers trimestres, pour 45% seulement de productions nord-américaines malgré leur nombre en progression, souligne Ampere. Lors des trois premiers trimestres 2020, la tendance était inverse avec 45% international/55% Amérique du Nord.

Ampere Analysis a divulgué ces chiffres dans le cadre d’une nouvelle étude prédictive sur les pays dans lesquels Netflix devrait le plus développer la production originale. Pour l’étayer, la société d’étude rend également public un tableau, ci-dessus, listant les marchés dans lesquels Netflix s’est implanté avec le nombre d’abonnés estimés dans chaque pays (la période exacte n’est pas précisée), et montrant en parallèle l’importance du catalogue local de programmes tiers (les acquisitions) en terme de titres. Ampere part du principe que Netflix va chercher à se renforcer dans les pays où il ne dispose que d’un petit catalogue local afin de compenser, comme la Pologne et la Turquie. Dans les marchés où Netflix s’est implanté lors des trois-quatre dernières années, comme l’Amérique du sud, la Corée du sud, le Mexique, la formule a été la même, observe Ampere, d’abord se constituer un catalogue local en achetant les droits de programmes existants, puis faire de premiers tests en production locale, avant de lancer une stratégie d’originals plus conséquente d’abord de films puis de séries.

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