Romain Bessi reprend les rênes de Newen Studios, succédant à Bibiane Godfroid

nRomain Bessi va être promu à partir du 31 janvier prochain au poste de directeur général de Newen Studios, succédant à Bibiane Godfroid, a annoncé le groupe TF1 dans un communiqué.

Ancien du groupe Canal+ où il a occupé durant vingt ans diverses fonctions de direction en France et à l’international, et notamment mené le développement européen de StudioCanal, Romain Bessi a rejoint le groupe TF1 en avril 2017 comme Directeur délégué aux affaires internationales. Il fut ensuite nommé Directeur général délégué de Newen après son acquisition par TF1 en 2018, en pilotant notamment, là-aussi, le développement international. En quelques années le groupe a triplé de taille, présent dans huit pays via ses principales filiales Reel One (Canada, Royaume-Uni, Etats-Unis), iZen (Espagne, Royaume Uni), De Mensen (Belgique), Tuvalu (Pays-Bas), Blue Spirit (France et Canada), Ringside Studios (Royaume-Uni), et Flare Film (Allemagne).

Romain Bessi aura pour principales missions de poursuivre l’essor de Newen, en France et à l’international, de continuer à attirer et fidéliser les meilleurs talents et de renforcer les synergies créatrices de valeur entre les différentes entités, indique le communiqué.

« Mes six années à Newen Studios ont été riches de rencontres, de découvertes et de créations. (…) J’ai décidé de désormais faire passer mes envies avant mes devoirs, mais je ne resterai pas loin de la création audiovisuelle et de ses talents » commente Bibiane Godfroid dans le communiqué. Une des rares femmes dirigeantes à haut niveau dans l’audiovisuel, passée par RTL-TVI, France 2, Canal+, Fremantlemedia France, et M6, entre autres, Bibiane Godfroid, venait de faire l’objet d’un grand portrait dans Challenges.

Voir le communiqué du groupe TF1 sur son site

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×