Omar Sy, qui a vu sa renommée bondir au niveau planétaire avec le Lupin de Netflix, a signé un accord de premier refus sur les séries TV en tant qu’acteur et producteur avec la plateforme rivale HBO Max.
Selon le communiqué publié à l’international et repris par la presse, Omar Sy et HBO Max développeront des séries plus particulièrement à destination des marchés américains, français et Africain francophone.
Le comédien avait également signé un accord d’exclusivité sur plusieurs années avec Netflix en octobre dernier, mais concernant la production de films.
L’accord intervient alors que le bateau Netflix tangue, mais que celui de Warner Bros. Discovery est aussi quelque peu agité, en temps de fusion, par les licenciements et recherches d’économies. HBO Max marque par cet accord la confirmation de ses ambitions en France, le communiqué comportant des commentaires de Sarah Aubrey Head of original content HBO Max mais aussi de Vera Peltekian VP et commissioning editor des originals de HBO Max en France.
Omar Sy est dans le passé déjà apparu dans quelques films américains comme Jurrassic World (2015), The Call of the Wild (2020) et sera dans le prochain Jurrassic World Dominion. Côté films cinéma, il vient de présenter à Un Certain regard au dernier Festival de Cannes Tirailleurs (Father & Soldier) qu’il a co-produit avec sa nouvelle société Korokoro sur l’enrôlement par l’armée française de troupes africaines durant la seconde guerre mondiale et l’enfer des tranchées.
Netflix a par ailleurs mis en ligne il y a un mois Loin du Périph (la photo ci-dessus), suite de De l’autre côté du périph, qui, loin de récidiver le succès de Lupin, c’est cependant fait remarqué pour son lancement dans de nombreux pays à l’international. Il fut en tête, outre en France et Dom-tom et dans les territoires francophones de proximité, en Italie, Allemagne, Pays-bas et dans certains pays d’Afrique, justement.
Lire l’article de Variety
Notre article sur les performances de Loin du Périph sur Netflix
Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!