Omar Sy remarqué sans récidiver, meilleurs lancements de films non anglais sur Netflix depuis le début de l’année

Loin du périf, avec Omar Sy et Laurent Lafitte, dont on voit les affiches de publicité partout actuellement dans Paris, est arrivé pour son premier weekend en tête des meilleures audiences de films en langue non-anglaise sur Netflix pour la semaine du 2 mai.

Cette suite du film De l’autre côté du Périp, intitulée The Takedown en anglais, cumule 27millions d’heures visionnées pour son premier week-end, dans le top 10 de 75 pays, et numéro un, outre en France, dans une dizaine d’entre eux dont l’Allemagne, l’Italie, et le Brésil. Il est aussi à quasi égalité avec la meilleure audience d’un film en langue anglaise la semaine dernière, le thriller érotique 365 Days This Day regardé 27,5 millions d’heures (en chute par rapport à son premier weekend à 78 millions, les films en langue anglaise étant généralement plus puissants).

Porté par Omar Sy, le film obtient le score le plus fort pour un film en langue non-anglaise depuis près de deux mois, le précédent succès étant le thriller suédois Black Crab qui avait atteint début mars 36 millions d’heures pour son premier weekend puis plus de 40 millions en première semaine. Auparavant, Through My Window romance ados espagnole avait été regardée 33 puis 35 millions d’heures pour son démarrage fin janvier début février, tandis que le drame turque In Good Hands avait frôlé les 29 millions pour son lancement en mars.

Quatre autres films, dont un français, ont par ailleurs dépassé les 20M la semaine de leur lancement depuis le début de l’année. La comédie argentine All Hail s’était distinguée fin mars avec 24M d’heures pour son premier weekend mais était redescendue à 13M ensuite, de même que le film polonais violent Furioza (24M puis 18M).

Le précédent hit français, Sans Répit (Restless) avait pour sa part obtenu 20 millions d’heures en février lors de son premier weekend également en tête cette semaine là, en hausse à 26 millions en première semaine.

A noter par ailleurs la semaine dernière, la comédie espagnole Honey Moon with My Mother, qui progresse à 23 millions en première semaine après un démarrage à 10M.

Les meilleurs lancements de films en langue non-anglaise depuis le début de l’année

Voir les tops audiences des films en langue non-anglaise pour la semaine du 2 mai sur Netflix

Update 18/05/22 : en seconde semaine, Loin du Périph confirme sa première position en tête des films en langue non anglaise, sans augmenter de beaucoup ses performances, alors qu’il a une semaine pleine, avec 32,4 millions d’heures. Il entre en revanche au top 10 de davantage de pays, 91 au total, et est numéro dans un 15 d’entre eux, en France, Martinique, Guadeloupe, Nouvelle Calédonie, à la Réunion, ainsi qu’en Belgique, Suisse, au Luxembourg, et en Allemagne, Italie, aux Pays-Bas, au Liban, en Corée du Sud, au Maroc, et au Niger. Lien vers le Top10 de Netflix des films en langue non-anglaise pour la semaine du 9 mai.

Tassement en troisième semaine

Omar Sy aura donc été remarqué mais sans approcher le formidable succès mondial de Lupin. En troisième semaine, la chute est entamée, le film redescendant à la troisième position avec 10,8 millions d’heures, encore dans le top de 58 pays mais plus en tête dans aucun. Le top des films internationaux pour la semaine du 16 mai.

L’acteur avait signé un contrat toujours en cours pour la production de films avec Netflix. Il vient de signer avec la plateforme rivale HBO Max pour ses futures séries.