Nouveau record, Stranger Things réveille les audiences de Netflix

Le lancement de la quatrième saison de Stranger Things a réveillé les audiences sur Netflix, visionné en son premier weekend 287 millions d’heures, un record depuis toujours. La série figure dans le top 10 de 93 pays et est numéro un dans 83 d’entre eux (dont aux États-Unis et en France). Les trois précédentes saisons s’en trouvent relancées, occupant les 3ème, 4ème, et 5ème positions du top des séries en langue anglaise, la première saison avec 38 millions d’heures.

Aucune série n’avait atteint de très gros chiffres récemment sur Netflix depuis Bridgerton 2, qui avait été regardé 193 millions d’heures lors de son premier weekend (puis 252M en première semaine pleine) fin mars, d’énormes scores, mais qui demeurent en deçà du nouveau record de Stranger Things. La deuxième partie de la 4ème saison d’Ozark, introduite en ligne fin avril, était pour sa part restée en tête du top trois semaines d’affilées, mais avec un nombre d’heures cumulées inférieur, forcément puisque c’était une moitié de saison donc ayant moins d’épisodes. Elle avait ainsi atteint 78 millions d’heures pour son premier weekend, puis 102M en première semaine, 49M en troisième, avant de laisser la première place à The Lincoln Lawyer qui avait atteint 108M d’heures pour sa première semaine pleine, celle du 16 mai, après un démarrage à 49M. Avec le lancement de Stranger Things, The Lincoln Lawyer redescend en seconde position tout de même toujours à 65M.

Séries en langue non-anglaise, les espagnoles et sud-américaines en tête

Pas de succès majeur parmi les séries en langue non anglaise ces deux derniers mois. En avril, la nouvelle 5ème saison de la série espagnole, Elite a dominé lors de ses deux premières semaines avec un cumul d’heures de 51M puis 67M. Mi avril, la série thriller colombienne (10 épisodes) The Marked Heart prenait le relai les trois semaines suivantes avec 68M, 85M, puis 49M d’heures. Puis en mai la série espagnole Bienvenidos a Eden, reprenait la tête une semaine avec 62 millions d’heures, avant de laisser la place au lancement de la saison 3 de la série mexicaine Who Killed Sarah? à 47M, puis à une autre série espagnole, Entrevias/ Wrong Sides of the Tracks à 61 millions cette dernière semaine de mai.

Les audiences des séries en langue anglaise et en langue non anglaise pour la semaine du 23 mai, les commentaires audience de Netflix

Stranger Things 4 atteint un nouveau sommet en 2ème semaine

Update 08/06/22 : Stranger Things confirme son énorme succès pour sa première semaine pleine, atteignant le nouveau record de 335 millions d’heures vues pour la saison 4, numéro un dans 91 pays, une première pour une série en langue non-anglaise. En moins de deux semaines, Stranger Things 4 rejoint à la troisième position le top des séries les plus populaires depuis toujours, avec un cumul de 622 millions d’heures, derrière Bridgerton 1 et 2. Elle tire toujours derrière elle les précédentes saisons qui occupent les 2ème, 3ème et 4ème place du top 10 des séries en langue anglaise de la semaine avec entre 75 et 47 millions d’heures respectivement pour la saison 1 et 3.

A noter par ailleurs la semaine dernière la confirmation dans les séries en langue non-anglaise du thriller l’espagnol Entrevias ou The Wrong Side of the Tracks qui maintient sa première position avec 37 millions d’heures, dans le top 10 de 71 pays.