France 2 avait pris le pari d’acheter et diffuser en seconde fenêtre la série événement de la BBC, Bodyguard, malgré le fait qu’elle soit disponible depuis deux ans sur Netflix en France. Sans atteindre les mêmes sommets qu’outre-Manche, la série crée par Jed Mercurio n’en a pas démérité pour autant. Bodyguard a su susciter la curiosité lors de son lancement le 13 novembre avec 4,2 millions de téléspectateurs linéaires pour l’épisode de 21h et 16,8% de pda (3,7MT et 18,1% pour le second), un très bon score pour France 2, lui permettant d’être en tête devant L’Amour est dans le pré, l’émission de rencontres phare de M6, et devant le téléfilm de TF1, la chaîne habituellement leader. Puis, la seconde semaine, Bodyguard se stabilisait à la baisse à 3,4M et 3,2M pour l’épisode suivant (soit 13.7% et 15.3% de Pda), ce qui demeure un bon score pour France 2, qui voit M6 lui repasser devant mais demeure devant TF1. Même configuration pour la troisième et dernière soirée avec 3,4 et 3,3M de téléspectateurs. Lors de sa diffusion en 2018, Bodyguard avait atteint des audiences record de 10 millions de téléspectateurs sur la BBC One.
Les audiences du 16 novembre, du 23 novembre et du 30 novembre sur Toutelatele.
La news audience de 2018 sur le site de la BBC avec le top des fictions de 2008 à 2018
Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!