Plusieurs plateformes SVOD viennent d’annoncer à quelques jours d’intervalle une importante montée en puissance de la production originale en Amérique latine, principalement au Mexique, et plus généralement de leur production en langue espagnole. Netflix, qui a rencontré le succès cette année avec la série mexicaine renouvelée en seconde saison, Qui a tué Sara? , a tout d’abord annoncé lors d’une conférence online le 22 avril prévoir d’investir 300M$ dans 50 productions originales au Mexique, relate C21media, le pays devenant ainsi son principal centre de production en Amérique latine. Il s’agit principalement de séries de fiction dans différents genres dont l’action et la comédie, et dont les secondes saisons de Qui a tué Sara?, Selena:the Series et de Control Z (en photo), mais aussi une série de télé-réalité dans laquelle de jeunes célibataires tentent de se priver de toute relation sexuelle pendant 40 jours pour gagner de l’argent, ou encore une série documentaire culinaire. Netflix a également annoncé un doublement de ses capacités de production en Espagne, autre centre de production important, à 10 plateaux de tournages et davantage de moyens de post-production.
Quelques jours plus tard, le 29, c’était au tour d’HBO Max d’annoncer une offensive dans la production originale en Amérique latine où il va lancer son service en juin, avec 100 projets en cours dans la région, cette fois pas seulement au Mexique, mais aussi en Argentine, et y compris des séries documentaire comme Bilardo, El Doctor Del Fútbol sur le football argentin, et de l’animation, comme la série mexicaine d’épisodes de 7′ en stop-motion pour enfants, Frankelda’s Book Of Spooks, produit par Cinema Fantasma qui travaillait déjà pour Cartoon Network.
Lien vers l’article de C21media sur Netflix avec davantage d’informations sur les projets mexicains et espagnols (contenu payant)
Lien vers l’article de TBI sur HBO Max et ses projets en Amérique latine.
Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!