En tête sur Netflix semaine du 15/11, la coréenne Hellbound et l’animation en partie française Arcane, renouvelée, Tiger King ne rugit pas partout

Pour cette seconde semaine de publication des tops10 Netflix, Red Notice se détache à nouveau, côté films et en général, regardé encore 129 millions d’heures (qui se cumulent aux 148,7 millions de la semaine précédente). Le film d’action, prévu au départ pour le cinéma, est présent dans le top 10 de 94 pays.

Et ce sont deux titres non anglo-saxons qui, en cette semaine du 15 novembre, réalisent les meilleurs scores côté séries. Témoignant de l’attente pour le fantastique coréen après le succès de Squid Game, une nouvelle série coréenne se détache, Hellbound, adaptée d’un webtoon où des monstres arrivent de l’espace pour envoyer les humains pécheurs en enfer. Elle se place en un weekend première avec 43,5 millions d’heures (la série compte six épisodes), présente dans le top 10 de 71 pays (dont la France). Certains journaux y voient la relève de Squid Game, la suite le dira, pour l’instant les chiffres s’approchent mais ne sont pas encore du même ordre. Alors inconnu Squid Game avait atteint 63 millions d’heures au top de 82 pays lors de son premier weekend, pour bondir à 448 millions d’heures la semaine suivante.

Hellbound est suivie à 38 millions d’heures en un weekend par la seconde saison de la télénovella colombienne  The Queen of Flow (La Reina del flow, 10×1 heure), dans le top10 de 29 pays, dont la première saison fut un gros succès chez elle sur Caracol Television, Netflix en ayant acquis les droits internationaux. La saison 2 fut également diffusée sur Caracol avec succès jusqu’à début septembre, Netflix ayant respecté une fenêtre de deux mois avant de la mettre en ligne. Le succès sur Netflix est surtout régional, beaucoup des 29 pays se trouvant en Amérique latine, même si la série est également numéro 1 en Espagne, et au top 10 en France, au Portugal, en Italie.

Pour ce qui est des séries en langue anglaise, c’est la série d’animation adulte américano-française Arcane (l’illustration en tête de l’article), qui arrive en tête, avec une présence dans le top 10 de 87 pays, dont la France. Elle réalise sur la semaine, qui est sa seconde en ligne, 38 millions d’heures vues, par rapport à 34 millions la semaine précédente. La série a bénéficié d’une programmation particulière, les épisodes étant publiés en ligne au rythme de trois par trois en trois actes, les 6, 13 et 20 novembre, ses neuf épisodes, d’une durée plus courte d’environ 40 minutes, étant maintenant disponibles.

Adaptée du jeu vidéo League of Legend, dont elle est une préquelle, Arcane a été produite par Riot Games et le studio d‘animation français Fortiche basé à Paris. League of Legends a réuni, alors qu’il fêtait ses dix ans, 180 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde en octobre, selon un tweet sorti par Riot Game fort à propos le 1er novembre. Netflix et Riot Games ont confirmé une seconde saison en production.

Arcane est suivie parmi les séries en langue anglaise, par la seconde saison de la série documentaire américaine Tiger King, un des hits de l’année dernière de Netflix pendant la pandémie, qui démarre à 30 millions d’heures en un weekend (cinq épisodes), mais avec un succès pour l’instant concentré dans quelques pays, dans le top de 16 d’entre eux, dont les Etats-Unis et le Canada ou Tiger King 2 est numéro 1.

Semaine du 15/11, les trois séries les plus visionnées en nombre d’heures, en langue anglaise et non

Voir les tops 10 complets de la semaine du 14 novembre pour les séries en anglais, pour les séries internationales,  les films en anglais, et les films non anglo-saxons

En complément : le studio d’animation français Fortiche qui a produit Arcane a bénéficié d’une forte couverture presse, ayant fait l’objet de plusieurs articles, dont dans des quotidiens comme Le Monde. Voir celui accessible sans abonnement des Echos : Fortiche le le nouveau roi français de l’animation.

Update 30/11/21 : Pour la semaine du 22 novembre, le film Red Notice redescend des ses hauteurs, tout en restant puissant leader, suivi d’une nouveauté (qui eu une sortie salle limitée), le film américain Bruised, à 47 millions d’heures, l’histoire d’une championne de MMA réalisé par et avec Hale Berry, avec qui Netflix vient de signer un accord sur plusieurs années. Parmi les films en langue non-anglaise, c’est une comédie française, Spoiled Brats, ou Pourris gâtés de Nicolas Cuche, qui est en tête avec 17 millions d’heures, dans le top 10 de 31 pays dont beaucoup en Amérique latine. Il s’agit du remake d’un film à succès mexicain Nosotros los Nobles. Non disponible en France, Netflix en a à priori acheté les droits internationaux et avec la chronologie des medias cela n’aurait pas été possible, le film étant sorti en salle le 21 septembre.

Parmi les séries en langue anglaise, Arcane se tasse légèrement descendant à la quatrième position avec un peu moins de 30M d’heures mais toujours dans le top 10 de 76 pays, Tiger King 2 ne décolle pas, regardé deux fois moins que lors de son lancement à 16M d’heures. Quand aux séries en langue non-anglaise,The Queen Of Flow prend la tête, doublant presque son nombre d’heures, suivie de Hellbound qui progresse. Squid Game est toujours là, en troisième position.

Pourris gâtés, remake du film mexicain Nosotros los Nobles, fut très regardé en Amérique latine pour sa première semaine, n°1 au Paraguay

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×