HBO Max : 17 millions d’activations de comptes au 4e trimestre 2020

La sortie de Wonder Woman 1984 sur la plateforme SVOD HBO Max en simultané avec la salle a contribué au doublement les recrutements de HBO Max lors du quatrième trimestre par rapport au 3ème, avec 17,2 millions d’activations de comptes, a indiqué le groupe AT&T dans le cadre de la présentation de ses résultats et de ceux de la branche WarnerMedia dont HBO et HBO Max dépendent. Ces performances ont deux ans d’avance par rapport aux prévisions. Le nombre d’abonnés combinés à HBO Max (lancé en mai dernier) et à la chaîne premium payante HBO a atteint 41,5 millions d’abonnés aux Etats-Unis (vs 38M au 3e trimestre et 34,6M un an avant) et 61M dans le monde. (Les abonnés à la chaîne payante HBO peuvent bénéficier gratuitement de HBO Max). Les recettes provenant des abonnements sont en hausse de 8% d’un trimestre sur l’autre, ce qui ne suffit pas à compenser la baisse des activités salles et TV de WarnerMedia fortement affectées par le Covid. Le CA de WarnerMedia sur le trimestre est en retrait de 21% par rapport à la même période l’année précédente, ayant généré 1,1Md$ en moins.

Les investissements liés à HBO Max ont représenté 800M€ au 4e trimestre et 2Md$ sur l’année. HBO Max doit se lancer à l’international plus tard cette année, tandis qu’une version à prix réduit avec publicité de HBO Max est prévue aux Etats-Unis au second trimestre.

Lire l’article détaillé de Variety

Lien vers le document ATT&T Investors Update, 4th Quarter Earnings incluant des graphiques

HBO Max's 'Wonder Woman 1984' stars a Trump-y villain, Gal Gadot's charm  and a garbled message

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