Palmarès audiences de février: la fiction toujours au top, les divertissements en forme, le documentaire se démarque

Selon le palmarès mensuel de Médiamétrie publié hier, la fiction figure à nouveau en bonne place des audiences les plus fortes en février, tandis que le divertissement continue de regagner en puissance et que certains documentaires se démarquent.

En février, le président de la république est à nouveau le plus fort, son allocution du 2 ayant attiré 7 millions de téléspectateurs sur TF1. Elle est suivie sur la première chaîne par le lancement réussi de la 10ème saison de The Voice, qui obtient 6,8 millions de téléspectateurs en audience consolidée. The Voice en avait réuni 6,3 millions en audience veille le 6 février et son succès depuis se confirme, avec encore 6m veille samedi 6 mars dernier (28,4% de pda 4+) après la polémique d’un jeune candidat dont d’anciens tweets racistes ont été exhumés.

La première chaîne voit également deux lancements de fictions à plus de 6 millions, dont celui de Je te promets à 6,3m. En audience veille, ce remake de This is Us a démarré à 5,4m pour ensuite fidéliser à la baisse à environ 4m, alors que, lancée fin février, la saison 4 inédite de la série originale sur M6 ne parvient toujours pas à percer (1,2m et 5,1% de pda).

La fiction compose une fois de plus les 5 meilleures audiences de France 3, la plus forte étant de 6,7 millions de téléspectateurs consolidés pour Crime dans le Larzac, tandis que sur France 2, où les meilleurs scores sont obtenus par le 20h30 et par le rugby, Petits Meurtres d’Agatha Christie obtient 5,7 millions. Sur M6 Scène de ménage est au top avec 4,9m pour le meilleur épisode, et sur Arte, En thérapie a démarré très fort à 2,5 millions de téléspectateurs consolidés. En audience veille En thérapie avait atteint 2,1 millions et depuis s’est stabilisée à plus d’1 million (1,3m le 4 mars dernier) ce qui est beaucoup sur Arte.

Par ailleurs, les marques de divertissements de M6 sont de retour à nouveau en grande forme, Top Chef, en saison 12, atteignant son meilleur lancement depuis sa création (4,5 millions de téléspectateurs en consolidé et 19,5% de pda), et Pékin Express depuis 7 ans. M6 a en général réalisé un très bon mois de février.

A noter également la présence dans le top 5 de France 2 du documentaire Nous paysans en 5ème position avec un gain de près de 500 000 téléspectateurs à J+7 par rapport à son audience veille, soit un total de 5,5 millions. Deux documentaires atteignent par ailleurs 1,3 million de téléspectateurs : Les restaus routiers sont toujours sympas sur France 5 et La grande malbouffe sur Arte.

Voir les palmarès de toutes les chaînes sur le site Médiamétrie

Analyse des audiences de février sur Ozap/puremedias

Le bilan de la saison1 de Je te promets sur Ozap/Puremedias

M6 accélère la diffusion de This Is Us faute d’audience/Allociné

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×