A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels financiers, ITV a annoncé que la plateforme SVOD BritBox UK, détenue par ITV et la BBC (l’équivalent de Salto en France), a atteint les 500 000 abonnés en un peu plus d’un an. La CEO d’ITV, Caroline McCall, reprise par la presse internationale, a indiqué être très satisfaite de ces chiffres, BritBox UK étant une plateforme nationale donc niche, et que les recrutements étaient fluides. La première commande originale de la plateforme, Spitting Image, a été lancée en octobre dernier, et quatre autres “originals” sont prévus cette année, dont la première fiction, The Beast Must Die, en mai. Parmi les programmes les plus visionnés de la plateforme, le thriller Broadchurch, la télé-réalité Love Island et les 600 épisodes de Doctor Who Classic. BritBox a également 1,5 millions d’abonnés aux Etats-Unis, où elle s’est lancée en premier en 2017, et est disponible au Canada, depuis peu en Australie, prévoyant 25 pays supplémentaires à commencer par l’Afrique du Sud.
Lire l’article de TBI détaillant également les résultats financiers d’ITV
BritBox renouvelle Spitting Image à la suite de son succès/Advanced Television
Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!