Succès de la mini-série événement Chernobyl sur M6, qui talonne le Luther français de TF1

M6 a atteint une des ses meilleures audiences veille de l’année avec le lancement de la mini-série, Chernobyl, coproduction anglo-américaine au profil pay-tv un peu atypique pour M6, produite pour Sky UK et HBO, et qui fut partout saluée par la critique. Le premier épisode a atteint 4 millions de téléspectateurs et 17,8% de PdA, la chaîne talonnant de très près TF1. Cette dernière lançait elle aussi une nouveauté, la fiction française Luther adaptée de la série anglaise éponyme de la BBC, et dont le premier épisode est de peu leader avec une audience de 4,2 millions et 18,9% de PdA, une performance correcte mais peu élevée par rapport aux derniers succès de la fiction française sur TF1.

Les deux épisodes de Chernobyl réalisent une moyenne de 3,7 millions de téléspectateurs jusque 23h20 avec une PdA de 18,5%, vs 3,9 millions pour Luther, selon les chiffres Médiamétrie traités par Ozap/Puremedias, M6 étant en outre leader sur la cible publicitaire des femmes responsable des achats de moins de 50 ans avec 30,3% de PdA vs 15,2% pour TF1. Un niveau que les séries américaines n’atteignent plus que très rarement sur M6, le dernier gros succès ayant été obtenu l’an dernier à la même époque par Why Women Kill avec 4,5 millions de téléspectateurs veille pour l’épisode du lancement, et 3,5M en moyenne sur toute la série. Why Women Kill a elle été produite pour la plateforme CBS All Access (Paramount+ aujourd’hui).

Voir l‘article sur les audiences Médiamétrie d’hier jeudi 27 mai dans Ozap/Puremedias avec davantage de détails.

Update 04/06/21 : Chernobyl confirme son succès en deuxième semaine, avec 3,5 millions et 15,8% de PdA pour l'épisode de 21h, dépassé de peu, avec le même écart de 200 000 téléspectateurs que la semaine dernière, par Luther sur TF1 à 3,7 millions et 16,9% de PdA.  M6 est en revanche leader sur la cible commerciale des FRdA-50 avec 26,7% de PdA en moyenne sur les deux épisodes de la soirée, vs 14% seulement pour Luther sur TF1, selon les chiffres de Médiamétrie traités par Ozap/Puremedias. Voir leur article sur les audiences de jeudi 3 juin. 

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×