Asacha s’offre la Kabo Family, producteur de Scènes de ménage et mini-groupe de fiction

Asacha Media Group, qui a déjà fait parler de lui avant l’été pour avoir racheté le producteur anglais de Meurtres au paradis, Red Planet, récidive en mettant cette fois la main sur la société française Kabo Family, qui est notamment derrière les sitcoms à succès de M6, Scènes de ménage (la photo ci-dessous) et En Famille, respectivement en 13ème et 10ème saisons.

Créée en 2005 par Christian Baumard et Alain Kappauf, Kabo Family était en train de se constituer en mini-groupe, regroupant une dizaine de sociétés et labels, dont En Voiture Simone (la série originale Mixte pour Amazon Prime Video), Thalie Images (la websérie de francetv.fr, Derby Girl, les mini-séries L’île au 30 cercueils, Le Mensonge), Kelija (auparavant groupe Lagardère), et avait récemment été aussi rejoint par Arnaud Figaret (ex Capa Drama).

Asacha Media Group a été lancé il y a un an et demi par Gaspard de Chavagnac, Marc-Antoine d’Halluin et Marina Williams avec le soutien d’Oaktree Capital Management. Outre Red Planet, Asacha avait auparavant pris des participation majoritaires dans Pico Media et Stand By Me en Italie, Mintee Studios en France, Wag Entertainment en Angleterre, le schéma à chaque fois étant d’acheter la majorité et de faire entrer les fondateurs au capital d’Asacha en tant que minoritaires. Selon Variety, le groupe pèse maintenant 200M€ de chiffre d’affaires.

Lire l’article de Variety qui a sorti l’information

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×