La demande pour les contenus non-américains augmente partout et surtout dans les territoires anglo-saxons

La demande pour des contenus non-américains a continué de croitre solidement aux États-Unis et dans le monde cette année grâce aux plateformes, met en exergue Ampere Analysis, qui a partagé un visuel et quelques enseignements de sa dernière étude.

Historiquement les contenus américains ont tendance à être ceux qui dominent partout à travers le monde, ce n’est qu’à l’échelle de chaque pays que les contenus locaux font contre-poids. Mais les choses commencent à changer, note Ampere. Ainsi, alors que seuls 15% des contenus les plus populaires dans le monde sur les plateformes SVOD étaient non-américains en 2017, ce chiffre a progressé à 27% cette année.

Selon Ampere, les territoires anglo-saxons et marchés européens sont ceux qui ont le moins le goût des contenus internationaux, parce qu’ils disposent d’un fort héritage local de contenus film et TV. Or ces pays vont représenter 71% des revenus des plateformes SVOD en 2022, souligne Ampere.

“Cela a été graduel, mais notre étude montre bien que l’audience de la production internationale augmente dans ces territoires clé que sont les marchés anglo-saxons et européens” indique l’analyste Rahul Patel dans le court document communiqué par Ampere. “Ce sont en particulier les abonnés SVOD des USA, Royaume-Uni, Australie, et Canada qui se sont tournés davantage vers des contenus produits en dehors des USA , encouragés par la stratégie notamment de Netflix qui augmente son volume de production de titres non-américains haut de gamme.

Rappelons que Netflix a eu cette année un succès planétaire retentissant avec la série coréenne Squid Game, et que si elle est le sommet de l’iceberg, la série coréenne n’est pas la seule.

Le tableau communiqué par Ampere montre que l’intérêt pour les contenus non-américains a augmenté en deux ans d’environ 13% aux USA, de 12% au Royaume-Uni, et d’environ 9% en Australie. NDLR : Possible cependant qu’on partait de beaucoup plus bas.

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