Après La Casa de Papel 5, le lancement de The Witcher 2 créé l’événement sur Netflix, un film d’animation en bonne position

Sortie le 17 décembre, la seconde saison de The Witcher (8 épisodes) a été regardée 142 millions d’heures sur Netflix lors de son premier weekend, selon les nouveaux chiffres communiqués par Netflix. La série est au top 10 de 93 pays et numéro un dans beaucoup d’entre eux, dont Les États-Unis et la France. 

Un fort score pour la série, même si en dessous de ceux enregistrés par le lancement des cinq derniers épisodes de La Casa de Papel (190 millions) lors de son premier weekend il y a quinze jours. Là encore, le lancement de la seconde saison relance la première, The Witcher 1 ayant été regardé 49 millions d’heures la semaine dernière.  

Pour sa part, la cinquième saison finale de La Casa de Papel demeure en tête des séries en langue non-anglaise avec encore 55 millions d’heures pour la semaine du 13 décembre (après avoir cumulé 238 millions d’heures lors de ses premiers dix jours), et toujours au Top10 de 91 pays. La série espagnole est toujours suivie de la télénovella colombienne The Queen of Flow 2 à quasiment 40 millions d’heures, certes avantagée par le fait d’avoir 89 épisodes. Elle est au top 10 de moins de pays (25), la plupart en Amérique latine, mais aussi quelques uns en Europe dont le Portugal, l’Espagne mais aussi toujours la France. 

Films, The Hand of God démarre doucement

Côtés films, The Ungorgivable, avec Sandra Bulloch, reste en tête avec 74 millions d’heures, suivi à près de 39 millions d’heures du film d’animation Netflix, Back to the Outpack (Retour au bercail) qui avait bénéficié d’une sortie salle limitée le 3 décembre. Le film de Jane Campion, The Power of the Dog disparait du top.

Parmi les films en langue non-anglaise, pour son premier week-end, le nouveau film de Paolo Sorrentino, The Hand of God qui a gagné plusieurs prix au dernier festival de Venise (dont le grand prix du jury), est en seconde position, avec un plus modeste 8 millions d’heures, dernière un film mexicain pour ados, Anonymously Yours à 12 millions d’heures. The Hand of God démarre avec une présence dans le top que de 11 pays, mais rempli son rôle chez lui, numéro 1 en Italie. Il y était sorti au cinéma trois semaines auparavant, apparemment dans moins de salles que prévu, selon un article de Variety, provoquant une polémique.

Lien vers le Global Top 10 de la semaine du 13 décembre pour les séries en langue anglaise et celles en langue non-anglaise, les films en langue anglaise, les films internationaux.

Article dans Variety Netflix Sparks Ire in Italy For Holding Back Copies of Paolo Sorrentino’s ‘Hand of God’ Theatrical Release

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×