Lancement record pour 1883 sur Paramount Network et Paramount+, les tops de la plateforme en 2021

Le groupe ViacomCBS s’est félicité dans un communiqué des audiences record obtenue par le lancement simultané de la série 1883  sur sa chaîne linéaire Paramount Network et sur sa plateforme de streaming Paramount+, le 19 décembre dernier. La préquelle de la série western à succès avec Kevin Costner Yellowstone, a doublé le score du précédent record de Paramount+, a indiqué le groupe sans le chiffrer, tandis qu’elle réunissait 5 millions de téléspectateurs en audience linéaire sur Paramount Network. La chaîne a programmé le premier épisode de 1883 à la suite de Yellowstone, et en offrait deux sur Paramount+, où les épisodes seront mis en ligne à un rythme hebdomadaire. A noter que Yellowstone n’est, pour sa part, pas disponible sur Paramount+, faisant partie d’anciens accords avec Peacock.

Ces résultats d’audience font de 1883 le plus gros lancement d’une nouvelle série sur une chaîne du câble aux États-Unis depuis Fear The Walking Dead qui avait atteint 10 millions en aout 2015, indique le Hollywood Reporter. Le lancement de Yellowstone avait pour sa part attiré 2,8 millions de téléspectateurs en 2018, et l’autre série phare actuellement de Paramount+, Mayor Kingstown, 2,6 millions en novembre dernier. 

L’audience famille domine sur Paramount+

Quelques jours avant, ViacomCBS avait publié aux États-Unis un précédent communiqué relayé par la presse américaine listant les programmes les plus performants sur la plateforme Paramount+ cette année (toujours sans donner d’éléments quantifiant l’audience). Les voici:

  • Série originale la plus populaire : Star Trek Discovery saison 4 suivie d’iCarly (nouvelle série issue de la sitcom de 2007-2012 de Nickelodeon). 
  • Genre le plus populaire : les programmes pour enfants et familiaux sont ceux qui sont les plus regardés, indique la plateforme. En second vient la télé-réalité et en troisième les séries criminelles
  • Plus fort lancement sur la plateforme : Mayor of Kingstown avec Jeremy Renner et Diane Wiest, et qui fut la série la plus regardée lors de ses trente premiers jours.
  • Titre le plus populaire mené par une femme : A Quiet Place Part II avec Emily Blunt, suite du film d’horreur de 2018
  • Titre le plus bingé : la série animée Bob l’éponge est celle dont le plus d’épisodes furent regardés à la suite (beaucoup sont aussi disponibles, NDLR). 
  • Série dramatique la plus populaire : Seal Team série militaire avec David Boreanaz, suivie d’Evil, la nouvelle saison de la série de possession démoniaque auparavant sur le network CBS, maintenant exclusive à Paramount+ qui fut bien accueilli par la critique.
  • Meilleur recruteur de nouveaux abonnés : les sports en direct avec The NFL On CBS , suivi de l’UEFA, et de Concadaf.
  • Long-métrage le plus vu : Infinite, avec Mark Wallberg, aussi le thriller et la bande annonce les plus regardés. A Quiet Place part II arrive deuxième. 
  • Titre le plus regardé plusieurs fois : Paw Patrol, le film,  mis en ligne le même jour que sa sortie en salles.
  • Spécial le plus regardé : Adele One Night Show qui comprend aussi une interview par Oprah Winfrey. 
  • Comédie la plus regardée : South Park : Post Covid le premier de 14 spéciaux produits pour la plateforme.

En complément :

Lire l’article du Hollywood Reporter TV Ratings: ‘Yellowstone’ Prequel ‘1883’ Opens Big

La reprise du communiqué de presse de ViacomCBS (non disponible en Europe) sur le blog Futon Critic

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×