Dans la chasse aux coûts drastique que les majors américaines mènent actuellement, elles ont ces derniers mois arrêté et retiré nombre de contenus de leurs plateformes, ce qui permet d’en déprécier la valeur afin de payer moins d’impôts, tout en diminuant les droits de diffusion. Parmi ceux ci, en juin, Paramount+ a décidé d’arrêter la série d’animation Star Trek Prodigy malgré le fait que la seconde saison ait été commandée et soit en production, et malgré, également, que ce soit une franchise maison emblématique. Star Trek Prodigy est produit par CBS Studio, filiale de Paramount.
Ce qui a occasionné de fortes protestations de fans, qui ont notamment fait voler une banderole au dessus des immeubles de Netflix et autres pour leur demander de donner une seconde chance à la série. “Save Star Trek Prodigy!” pouvait-on y lire.
Ils ont eu gain de cause! Les producteurs et showrunners ont en effet annoncé que Netflix reprenait et continuait la série. La saison 1 arrivera d’ici la fin de l’année et la saison 2 en 2024. « Merci à nos incroyables fans, qui n’ont pas seulement défendu un programme mais une communauté qui a toujours été connectée par la conviction qu’il est possible de bâtir un monde meilleur tous ensemble » ont commenté sur X le producteur et les showrunners.
Voir l’article du Hollywood Reporter, et le précédent article de MABtv sur le sujet
Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!