Mediawan se renforce dans le cinéma avec Chi-Fou-Mi

Le groupe Mediawan a pris une participation majoritaire dans Chi-Fou-Mi Productions, société de production de films cinéma, se renforçant ainsi dans ce secteur. 

Créée en 2012 par Hugo Sélignac, Chi-Fou-Mi est notamment derrière les films Bac Nord de Cédric Jimenez (la photo ci-dessus), présenté en avant-première à ce Festival Cannes et acheté par Netflix pour l’international, et Mandibules de Quentin Dupieux qui a fait l’an dernier l’ouverture de Venise, ou encore le succès du box office Le Grand Bain de Gilles Lellouche, co-produit avec Les Productions du Trésor et Alain Attal, où, et avec qui, Hugo Sélignac travaillait avant de monter sa propre société. 

Cette association va lui permettre de développer des projets pour le cinéma plus ambitieux et de se lancer dans la série ce qu’il a toujours rêvé de faire, a commenté Hugo Sélignac à Variety, ajoutant que les réalisateurs Gilles Lelouche et Cédric Jimenez développent déjà, tous deux, des projets de séries chez Chi-Fou-Mi.  

Cette acquisition témoigne des frontières de moins en moins étanches entre cinéma et télévision et permet au groupe Mediawan, dont quelques unes des sociétés produisaient déjà des films cinéma notamment d’animation, de se positionner davantage comme un acteur du secteur, couvrant ainsi tous les genres. Mediawan est particulièrement puissant dans la production de fiction, d’autant plus depuis l’achat de Lagardère Studio, qui l’a aussi renforcé dans les émissions de flux, et le groupe détient quelques sociétés de pointe dans le documentaire et est très actif en animation à travers On Kids & Family. Mediawan poursuit par ailleurs un développement européen à travers sa joint-venture franco-allemande Mediawan Leonine qui vient, y a quelques jours, de prendre une participation majoritaire dans la société anglaise Drama Republic. 

Lire l’article de Variety donnant davantage de détails

Update 23/02/22 : Mediawan continue dans la même voie. Le groupe a signé un accord avec Laurent Zeitoun, le producteur notamment d‘Intouchables ou du film d’animation Ballerina, et sa société Good Hero pour le co-développement et la coproduction de films et séries TV internationaux, a-t-il annoncé dans un communiqué transmis en exclusivité à Variety. Good Hero est basé à Paris et New York. Lien vers l’article de Variety

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×