Canal+ : lancement record pour la seconde saison de Validé avec 10 millions de streams en six jours

Canal+ a annoncé avoir passé en six jours les 10 millions de streams cumulées pour les 9 épisodes de la seconde saison de Validé, sa série sur le rap français créée et réalisée par Franck Gastambide et produite par Mandarin Television. Validé 2 bat les performances à date équivalente de la première saison, dont les dix épisodes de 30′ avait atteint 6 millions de vues cumulées en 5 jours.

Pour sa part, la première saison de Validé continue de progresser, Canal+ ayant décidé de la proposer momentanément gratuitement, à l’occasion de la sortie de la seconde. Avant lancement, elle en était à 35 millions de visionnages. Canal+ n’a pas communiqué spécifiquement sur les chiffres réalisés depuis la mise en ligne gratuite, mais parle maintenant de 40 millions de visionnages, soit 50 millions au total avec la seconde saison.

La série commence par ailleurs une carrière internationale, commercialisée par StudioCanal, et vient d’être vendue à WarnerMedia LatinAmerica pour une diffusion exclusive sur la plateforme HBO Max en Amérique Latine, avait révélé la semaine dernière Variety à l’occasion de Cannes Séries où la saison 2 était présentée. Validé, ou All The Way Up titre anglais, a par ailleurs été achetée par RadioCanada pour sa plateforme Ici TouTV Extra.

Comme le rappelait encore le directeur de la fiction Fabrice de la Patellière récemment,Validé était une tentative de Canal+ d’attirer l’audience plus jeune, celle-même ayant été séduite par Netflix et les nouvelles plateformes, et la chaîne cryptée avait annoncé la commande de la première saison il y a deux ans à l’occasion du lancement de son offre SVOD à petit prix Canal+ Séries. Acteur, auteur, réalisateur, producteur, Franck Gastambide s’était fait connaitre avec la série courte parodique sur la cité, Kaïra Shopping pour Canal+ avant d’en réaliser le film, puis Pattaya et Taxi 5.  Le lancement de Validé 2 demeure aussi stratégique, ayant été accompagné d’une campagne de publicité (notamment d’affichage) tandis que la série faisait l’ouverture du festival Cannes Séries. Les fortes performances de Validé en délinéarisé reflètent par ailleurs les changements d’usages, d’autant plus chez les jeunes, sur la chaîne cryptée, dont la diffusion linéaire live ne représente plus parfois que 20% de l’audience totale d’une série.

Voir le communiqué de presse de StudioCanal sur les ventes à l’international

Update 01/11/21, Validé 2 atteint les 15 millions de streams le 30 octobre, a annoncé la chaîne dans un tweet.

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×