L’audience des networks remonte au mois de septembre aux USA, grâce au football

Les networks américains ont vu leur part d’audience remonter de deux points en septembre à 26% des usages totaux TV, selon la nouvelle mesure d’audience introduite en mai dernier, The Gauge, et ce grâce au retour du foot et d’une saison TV normale, analyse Nielsen. La saison du NFL (National Football League) a démarré le 9 septembre.

La part d’audience du streaming, de 28%, demeure cependant plus importante que celle du broadcast (chaînes hertziennes). Netflix perd ( tout comme Disney+) 1 point,  restant en tête, à égalité avec Youtube qui est stable à 6% de PdA, tandis que les autres plateformes ont progressé à 9% les deux derniers mois. 

La catégorie « autre » est pour sa part en baisse, ce que Nielsen attribue à un repli de des jeux vidéo, coïncidant avec la rentrée à l’école, ainsi qu’avec la nouvelle saison de foot, dont le profil d’audience est plutôt masculin, tout comme celui des utilisateurs de jeux vidéo, explique Nielsen. Les chaînes du cable sont pour leur part stables à 38%. 

The Gauge, les mois précédents

Lien vers la mesure d’audience The Gauge sur le site de Nielsen

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