Estimations concernant le nombre d’abonnés aux offres SVoD avec publicité aux États-Unis de Netflix et des autres

Netflix n’a toujours pas communiqué de chiffres sur son offre avec publicité lors de présentation de ses résultats du 3ème trimestre. Selon les dernières statistiques d’Ampere Analysis, la plateforme aurait atteint 1 million d’abonnés avec pub fin juin aux États-Unis, leur nombre ayant bien augmenté depuis la fin du partage de mot de passe gratuit. Rappelons que Netflix a commencé par progressivement lancer sa version avec publicité dans quelques territoires dont les USA en novembre dernier, puis généralisé la fin du partage de mot de passe gratuit le 23 mai.

Cela représente environ 2% de sa base, soit la même proportion que dans le cas de Disney+, qui aurait dans les 800 000 abonnés avec publicité. 

L’ordre de grandeur est tout autre chez les autres plateformes. Hulu, qui part de là, a 45 millions d’abonnés avec publicité, soit 90% du total. Hulu a lancé sa version avec pub en 2010, puis l’offre sans publicité cinq ans plus tard, rappelle Ampere. 

Quand aux plateformes plus récentes,  Peacock serait la plus avancée avec 30 millions d’abonnés avec pub, suivie de Paramount+ avec 25 millions, soit les trois quarts.

Ampere n’a pas encore d’estimation pour Max, et donne les chiffres de HBO Max et Discovery+ avant fusion en avril 2023. Le nombre d’abonnés avec pub était de 2 millions donc très minoritaire sur HBO Max mais de 10millions donc très majoritaire sur Discovery+.

Comme les prix des versions sans publicité continuent d’augmenter, notamment chez Netflix, on peut s’attendre à ce que les chiffres progressent encore, reste à savoir dans quelles proportions. 

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