A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels financiers, ITV a annoncé que la plateforme SVOD BritBox UK, détenue par ITV et la BBC (l’équivalent de Salto en France), a atteint les 500 000 abonnés en un peu plus d’un an. La CEO d’ITV, Caroline McCall, reprise par la presse internationale, a indiqué être très satisfaite de ces chiffres, BritBox UK étant une plateforme nationale donc niche, et que les recrutements étaient fluides. La première commande originale de la plateforme, Spitting Image, a été lancée en octobre dernier, et quatre autres « originals » sont prévus cette année, dont la première fiction, The Beast Must Die, en mai. Parmi les programmes les plus visionnés de la plateforme, le thriller Broadchurch, la télé-réalité Love Island et les 600 épisodes de Doctor Who Classic. BritBox a également 1,5 millions d’abonnés aux Etats-Unis, où elle s’est lancée en premier en 2017, et est disponible au Canada, depuis peu en Australie, prévoyant 25 pays supplémentaires à commencer par l’Afrique du Sud.
Lire l’article de TBI détaillant également les résultats financiers d’ITV
BritBox renouvelle Spitting Image à la suite de son succès/Advanced Television
Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!