Emmanuelle Bouilhaguet 2013

Emmanuelle Bouilhaguet chez les Oligarchs

Précédemment DG de Lagardère Studio Distribution, Emmanuelle Bouilhaguet passe à la production, rejoignant la société d’Alex Berger et d’Eric Rochant, TOG – The Oligarchs Group – au poste de directrice générale. Elle avait auparavant effectué toute sa carrière dans la distribution internationale, d’abord, à partir de 1988, au sein de Marathon International devenu par la suite Zodiak Rights, puis en 2012 d’Europe Images devenu LS Distribution. TOG est le producteur de la série à succès de Canal+ en France et à l’international Le Bureau des légendes, qui vient d’avoir sa cinquième mais peut-être pas dernière saison, et dont la particularité est d’avoir été produite à l’américaine avec Eric Rochant comme showrunner menant un atelier d’écriture.

Il y a quelques mois, Alex Berger indiquait notamment, lors d’une keynote à l’événement online espagnol Conecta Fiction relayée dans un article de Variety, souhaiter exporter son savoir faire et chercher des partenaires hispaniques, soit pour développer de nouveaux projets ou sur la série en développement Dick. Les projets de TOP – The Oligarchs Productions, sont nombreux, incluant cette nouvelle série qui porte sur les agissements du FBI hors US, ainsi que Furtifs sur les forces spéciales françaises, Hormones sur la création de la pilule, Solo adapté des romans Black Cocaine qui suit les enquêtes d’un détective privé au Mali, et Warladies qui se déroule en Asie, ou encore La Maison sur la mode prévu pour une plateforme.

De son côté, Eric Rochant avait quitté la série du Bureau des légendes qui ne devait pas avoir de sixième saison, et signé en 2019 avec l’agence américaine Brillstein Entertainment Partners pour travailler à Hollywood, où il a été enrôlé en juin dernier sur son premier projet de série américaine, toujours d’espionnage, en tant que Showrunner et Executive Producer avec Tomorrow Studios (groupe ITV).

Lien vers l’article du 2 septembre sur Alex Berger dans Variety

Lien vers l’article de juin dernier sur l’accord entre Tomorrow et Eric Rochant dans Variety

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×