Bruno Henriquet, ancien de Fremantle, remplace JL Blot à la tête de la filiale production France de WarnerMedia

Le groupe WarnerMedia a enfin choisi le remplaçant de Jean-Louis Blot pour diriger ses activités dans la production en France, et il s’agit de Bruno Henriquet, ancien directeur général en charge du développement de Fremantle France. Il rejoindra la société le 1er juin et reportera directement à Ronald Goes, Executive Vice President de WBITVP (Warner Bros. International Television Production).

Henriquet a notamment été en charge des adaptations récentes de Family Feud/Une famille en or qui revient sur TF1 animé par Camille Combal) et de Game Of Talent ( commandé également par TF1), ainsi que de Password/Mot de Passe ( France 2), et fut aussi responsable de créations originales dont la seconde partie de soirée de Farmer Wants A Wife: Rewind/L’Amour vu de pré, souligne le communiqué de WarnerMedia. Avant de rejoindre Fremantle en 2008, il travailla cinq ans chez Studio 89, la filiale de M6, et fut rédacteur en chef du Morning Live.

WBITVP France a été créé en 2016 sous la direction de Jean-Louis Blot qui avait auparavant monté la filiale production en France de la BBC, et a très vite rencontré le succès grace à l’adaptation d’un format allemand de la ZDF Cash or Trash en Affaire conclue avec Sophie Davant fin 2017 sur France 2. La société produit également I Can See Your Voice /Show Me Your Voice qui a doucement démarré sur M6, Young Mums/Les Mamans et Trucker Babes/Les reines de la route sur 6ter, Classic Car to Auction Star/Enchères mécaniques sur RMC Découverte, SuperNanny sur TFX et a produit TrueStory autour de Youtubers sur Amazon Prime Video.

Jean-Louis Blot a rejoint le groupe Banijay, nommé président d’EndemolShine France en décembre dernier.

Voir le communiqué de presse de presse de WarnerMedia (en anglais) sur le site du groupe.

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×