The Creative, association internationale de producteurs ciné-tv souhaitant renforcer leur indépendance, s’adosse à Fremantle pour les séries

Neuf sociétés de production indépendantes de huit pays différents en Europe et aux États-Unis ont décidé d’unir leur forces pour créer The Creatives, alliance axée sur le développement de projets dans la fiction haut de gamme et les films cinéma.

Menés par Haut et Court, société reconnue dans le domaine du cinéma et des séries (Les Revenants, No Man’s Land, la coproduction The Young Pope..) cette alliance permet à ces sociétés de renforcer leur statut indépendant, dans un secteur en pleine transformation, indique le communiqué. 

Est ainsi annoncé simultanément un accord de trois ans avec le groupe Fremantle qui financera le développement de séries internationales initiées par The Creatives. 

A part Haut & Court, The Creative regroupe Lemming Film (Pays-Bas), Versus Production (Belgique), Maipo Film (Norvège), Razor Film (Allemagne), Spiro (Israel), Unité (France), Masha (USA) et Good Chaos (Royaume-uni).

Photo : Caroline Scotta, co-fondatrice de Haut & Court, et Christian Vesper, President of global drama chez Fremantle

Voir le communiqué sur le site de Fremantle, et sa reprise plus complète dans un article du site d’IBC, qui détaille l’activité de chacune des sociétés, les articles du Hollywood Reporter, celui de Variety.

Update 12/02/21 : Une nouvelle société vient de rejoindre The Creative, il s’agit du producteur de films allemand Komplizen, qui s’est diversifié dans les séries il y a deux ans, ayant notamment produit Skyline pour Netflix. Lire l’article dans TBI.

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

×