Succès du jeu Physical: 100 sur Netflix, d’autres k-format à venir

Depuis sa mise en ligne sur Netflix il y a un mois, le jeu de télé-réalité Physical: 100 est en train de petit à petit conquérir la planète. Ce concours, comme son nom l’indique, extrêmement physique, où rivalisent au départ 100 mesdames et messieurs muscles, plus impressionnants les uns que les autres, progresse en effet chaque semaine depuis son lancement dans les audiences de Netflix, les 9 épisodes ayant été mis en ligne trois par trois progressivement. 

Physical: 100 démarra ainsi en 7ème position des séries en langue non-anglaise de la plateforme, regardé 22 millions d’heures lors de ses premiers jours et dans le top de 33 pays, principalement en Asie (il fut notamment numéro un à Singapour) mais aussi dans les pays nordiques, au Royaume-Uni, en Australie et Nouvelle Zélande. 

Il progressa ensuite à 31 millions d’heures et à la seconde position, dans le top de 62 pays dont cette fois également les États-Unis et certains pays d’Europe comme l’Allemagne, l’Italie, ou la France. Puis le jeu s’installa en première position les deux semaines suivantes, avec 41 puis 45 millions d’heures, dans le top de 80 pays (sans toutefois être numéro un dans beaucoup d’entre eux).  A noter que la semaine dernière, Physical: 100 fut aussi le troisième programme le plus regardé tout confondu, derrière la quatrième saison de You (64 m) et le film Your Place or Mine ( 54m).

Son concept, les nombreux candidats, athlètes, bodybuilders, combattants MMA ou forces spéciales, se mesurent dans une série de challenges très physiques, chaque participant disposant d’une statue de son torse musclé, qui sera à chaque fois détruite. Des 100, il n’en restera à la fin qu’un ou une seule.

Sept autres télé-réalités et variétés coréennes à venir

Ce jeu n’est que le premier de plusieurs autres à venir. Netflix cherche en effet à creuser le sillon du K-content, et après le K-drama (et les K-zombies), cherche à développer davantage de k-formats. La plateforme a annoncé huit formats “unscripted” coréens cette année (le double de l’an dernier), télé-réalité ou variétés, l’objectif étant de pouvoir en proposer un nouveau aux abonnés tous les mois ou tous les deux mois, a indiqué la plateforme.

Au programme: de l’endurance physique et des jeux d’esprit, des émissions de rencontres et (encore) des zombies, indique le communiqué de Netflix. Parmi les jeux de survie, le prochain à suivre est Siren: Survive the Island où ce ne sont que des femmes candidates, et plus tard Zombieverse où il s’agit de se battre contre des zombies, le jeu étant réalisé avec le concours des équipes artistiques de All of Us are Dead et des chorégraphes de Kingdom.

Conditions inhumaines sur le tournage de Squid Game : The Challenge?

Rappelons que Netflix a aussi lancé l’adaptation, cette fois par des sociétés occidentales, de sa série coréenne vedette Squid Game en un jeu de survie, Squid Game: The Challenge, où s’affrontent non moins de 456 candidats, pour gagner 4,56M$. Les conditions du tournage, qui a démarré à Londres en début d’année, ont été dénoncées dans la presse par certains candidats ayant gelé de froid et les trouvant inhumaines. Netflix a répondu que toutes les précautions étaient prises et que les candidats avaient été prévenus.

Voir le communiqué de Netflix sur les jeux coréens et leur liste , l’article de Variety sur les conditions inhumaines du tournage de Squid Game The Challenge

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