Les projets de Netflix France : montée en puissance des films originaux, priorité aux castings et sujets forts

Après Amazon la semaine dernière, c’est au tour de Netflix d’avoir annoncé mardi ses projets français, qui sont au nombre de 27, à divers stades de production, avec au programme des castings et sujets vedette.

Côté séries, sont prévues les suites de Mortel, Plan coeur, Family Business et la deuxième partie de Lupin , dont le succès conforte Netflix dans l’idée d’initier davantage de projets portés par un “casting identifié”, “capable de parler à tous les français”, et, après avoir expérimenté sur la série de genre, de se concentrer sur des “productions plus fédératrices pour le grand public”, rapporte la presse.

Parmi les nouvelles séries, La plateforme annonce le lancement prochain de Disparu à jamais d’après Harlan Coben, dont Netflix va adapter en tout 14 romans, ainsi que la production de La part du feu, série créée par Hervé Hadmar, qui a pour décors l’incendie de Notre Dame de Paris, ou encore l’adaptation en série du film de 2015 Braqueurs, ou Les Sept vies de Léa où l’héroïne remonte le temps et se réveille chaque matin dans la peau de quelqu’un d’autre.

Peu de documentaires d’annoncés, si ce n’est la série documentaire sur Johny Hallyday, Johnny par Johnny.

Netflix monte par ailleurs en puissance dans la production de films originaux. Netflix lancera le 12 mai le thriller claustrophobique Oxygène avec Mélanie Laurent (la photo ci-dessus), puis Le dernier mercenaire avec Jean-Claude Van Damme, et tourne actuellement la suite du film de 2012, De l’autre côté du périph, où l’on retrouvera à nouveau Omar Sy, et le réalisateur de Lupin, Louis Leterrier. Sans oublier les comédies grand public, avec en production, le film 8 rue de l’humanité, de et avec Dany Boon, qui se déroule pendant le confinement. Netflix a aussi annoncé un remake du thriller coréen Hard Day Night qui s’intitulera à Tombeau ouvert, et avec Franck Gastambide.

La plateforme a notamment l’intention d’intensifier ses efforts dans le registre du film d’action, se réjouissant du succès international des films français Bronx d’Olivier Marchal, qui, n’ayant pu sortir en salle à cause du confinement, a été acheté par Netflix, et de Balle perdue, un Netflix original qui s’est classé second au top 10 des films en langue non-anglaise avec 37 millions de vues en un mois, et va avoir une suite, devenant une première franchise Netflix en France.

Dans un autre registre, Netflix lance également ce vendredi 2 avril le film français Madame Claude qui devait aussi originellement sortir au cinéma.

Lien vers le communiqué de presse Netflix, et lien vers le calendrier des sorties France de séries et celui des sorties de films

Liens vers la dépêche de l’AFP et vers les articles plus complets du Film Français, de Variety, et du Point

Recevoir la newsletter de MABtv pour ne pas rater d'article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×